
Tous les matériels électriques au fond étaient antidéflagrants, car la moindre étincelle était génératrice d'explosion de grisou avec les conséquences que nous connaissons....
Sources: Revue de l'industrie minérale.
Collection personnelle.
Passionné depuis toujours par notre patrimoine minier Nordiste,
je vous fais partager à travers ce blog, quelques articles et photos de ma collection relatifs à cette fabuleuse épopée minière, fait marquant de toute l'histoire d'une région.
Je vous recommande vivement, en parallèle, de consulter le merveilleux site:
" Histoires de ch' tis "
de Marie-Claire Tampier et de Dominique Villain alias " Minloute ", qui est sans aucun doute, le plus important site du net, consacré à l'histoire de notre patrimoine.
18000 articles, accompagnés de 9000 photos.
Ce site de toute beauté, dont je suis également chroniqueur, n'a pas de pareil sur le web quant à la richesse de son contenu en termes de documents, témoignages et photos sur l'histoire de notre région.
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (45 abonnés)
Retour au blog de andredemarles
Publicité industrielle pour les matériels miniers en 1957. Tous les matériels électriques au fond étaient antidéflagrants, car la moindre étincelle était génératrice d'explosion de grisou avec les conséquences que nous connaissons.... Sources: Revue de l'industrie minérale. Collection personnelle.
Partage