
En taille 126 du 22 ème levant en octobre 1975.
Ses caractéristiques: longue de 165 mètres, elle a une ouverture de 1,2 m avec une très faible pente.
Ce chantier avait 600 m de panneau à déhouiller à raison de 3,5 m d'avancement par jour, assurant une production journalière de plus de 600 tonnes pendant environ 8 mois.
Sur ce cliché: dans les voies intercalaires à staple:
MM Bernard FOURMAUX ( porion ), Yves TARDIEU ( chef de taille ), Claude GOUILLART, Francis BAYARD, Michel VERHAGUE ( ravanceurs ).

MM Jean SIWECK et André POTEL dans la voie intercalaire et en avant de la taille 126 de 22 ème levant en 1975.

A l'étage 1000 m sur le trajet conduisant dans la bowette 46 en novembre 1974:
MM Serge SALEMBIEN et Zygfried WYBIERALA occupés à des travaux de rabasnage pour préparer l'installation d'une pompe

Mr Justin TINTILLIER, dit " TINTIN ", ami de toujours de mon défunt père André et ce depuis sa tendre enfance ( mécanicien de loco ), qui nous a amené ici à pied d'oeuvre avec le train affecté au transport du personnel à l'étage 1000 m en 1974.

Mr Edouard OFFRE ( mécanicien de monorail ), ici à son poste de commande en 1974.

Mr Jacques VERIN, chargé du contrôle et du plan sécurité de l'installation spéciale mise en service pour la remonte du personnel sur le convoyeur à bande de la bowette 46 en 1974.
Partage