Longue de 106 m, elle présentait une pente de 26 degrés, une ouverture totale de 1,80 m pour une ouverture de charbon de 1,55 m.
Son équipement comportait un rabot ancre Dora ( vitesse: 0,92 m / seconde ) pour l'abattage, un convoyeur blindé PF 1 pour le déblocage à 0,50 m / seconde, le soutènement marchand étant assuré par des piles Westfalia K2, trois files.
Pendant la première période de marche de la taille 100, les avancements journaliers ont été de 3,67 m en août et 4,50 m en septembre ( deux mois pendant lesquels l' exploitation s'est faite au cycle de deux postes jour ) puis, pour une marche à un poste, 2,86, 2,69, et 3,40 m pour octobre.
Une visite effectuée le 9 février 1979 dans ce chantier a permis à l'équipe du mensuel Relais de rencontrer et saisir pour la postérité plusieurs mineurs sur leur lieu de travail, dont je vous fait partager les photos à travers cet article.
Photo ci dessus:
Au pied de taille: MM Jean Claude Bourbon, Michel Fless, Jean Gawronski, Marcel Saint-Maxent, préposés à la niche de pied; André Nowak, ravanceur.
MM Edwin Gajewski, sous-chef porion, Stanislas Kulczinski, chef de taille, Stanislas Olejniczak, ravanceur.
Partage